Vous êtes actuellement : Carrière  / Début de carrière

11 juin 2022

EFS : Commission de titularisation. Réunion d’Informations Syndicales Mardi 14 juin

Vous êtes en fin d’année de stagiaire, et vous êtes convoqué.e.s à un entretien avec le jury académique de titularisation ?

A la fin de l’année de stage, le jury de titularisation, lors d’une première réunion, consulte l’ensemble des dossiers des stagiaires et arrête une première liste des collègues dont il propose la validation de l’année de stage. Les collègues n’ayant pas reçu un avis favorable pour la titularisation sont reçus au cours d’un entretien individuel devant le jury académique. Les collègues stagiaires concernés par cet entretien reçoivent une information avec la date de la convocation. Lors de la seconde réunion du jury académique, celui-ci examine les situations des stagiaires qui ont été convoqué-es aux entretiens. Il propose alors la titularisation, le renouvellement de stage ou le licenciement.

À l’issue de l’année de stage il y a donc plusieurs possibilités :

La titularisation

Le renouvellement Il est prononcé par le jury académique après un entretien avec le-la PES. Si le jury considère que les compétences professionnelles ne sont pas assez solides pour être seul-e responsable d’une classe à la rentrée.

La prolongation de stage Elle est automatique dès que le-la stagiaire compte plus de 36 jours d’absence dans l’année de stage. Tous les jours comptent. Le stage est prolongé de la durée des jours manqué moins 36 jours. Un jury de titularisation se tient au mois de décembre pour ces situations.

Le licenciement Il est prononcé par le jury académique après entretien du-de la PES si celui-ci estime que le-la PES ne réunit pas les compétences requises à la fin de l’année de stage. Le licenciement peut être prononcé à la fin de la première année de stage ou à la fin d’une année de renouvellement de stage.

Vous avez besoin de conseils et d’aides ? Vous vous posez des questions ? Nous organisons une Risio (Ris -Réunion d’information Syndicale- en visio) "commission de titularisation" le mardi 14 juin 2021 à 17h30.

Si cela vous intéresse, envoyez-nous un mail à snuipp77.lesdebuts@gmail.com et nous vous enverrons un code mardi dans la journée.