www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions  / Classe exceptionnelle 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 février 2022

Accès à la classe exceptionnelle - du nouveau !

Le CTMEN du 26 janvier a examiné des textes mettant en œuvre des engagements du Grenelle de l’éducation.

Afin de fluidifier le déroulement de carrière des professeurs, un projet de décret aménage les conditions d’accès à la classe exceptionnelle.

Tout d’abord, il modifie la répartition des promotions à ce grade en portant le pourcentage des promotions au titre du 2nd vivier à 30% contre 20% aujourd’hui.

Il abaisse de 8 à 6 ans le nombre d’années nécessaires dans des conditions d’exercice difficiles ou des fonctions particulières pour les promotions au titre du 1er vivier.

L’arrêté fixant la liste des fonctions particulières ou des conditions d’exercice difficiles ouvrant droit à l’éligibilité au 1er vivier est complété des conseillers en formation continue, des professeurs dans les établissements pénitentiaires et centres éducatifs fermés et des professeurs exerçant dans les établissements bénéficiant d’un "contrat local d’accompagnement".

Le SNUipp-FSU demande que l’appréciation « insatisfaisant » soit retirée mais cela est refusé. Nous dénonçons le barème qui ne laisse aucune chance d’être promu-e en cas d’avis « satisfaisant ». Passeront prioritairement les collègues qui ont l’appréciation « excellent » puis une partie de ceux qui ont « très satisfaisant » (départagé-es par l’ancienneté dans la hors classe et selon le nombre d’avis « excellent » qui sera donné).

PNG - 29.1 ko
edossier promotions

 

66 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.