Vous êtes actuellement : AVS, AESH, EVS  / Actualités

23 novembre 2021

Réunion d’informations syndicales AESH 10 décembre

Le SNUipp-FSU 77 organise une réunion d’information syndicale spéciale à destination des AESH, le vendredi 10 décembre 2021. Informations et modalités dans cet article.

Venez débattre avec le SNUipp-FSU 77 !
- Présentation de nos actions et interventions
- Nos conditions de travail par le fonctionnement des PIAL (nombre d’élèves à accompagner plus important, emplois du temps et lieux d’affectation modifiables à l’envie…)...

- Participer aux réunions d’information syndicale permet de retrouver ou rencontrer d’autres AESH et d’échanger sur notre métier, de s’informer sur ses droits, de connaître les initiatives et actions syndicales, et d’élaborer ensemble d’autres actions et revendications pour les AESH. Le succès des actions de juin et d’octobre doivent amener des suites.

AESH, vous effectuez des missions de service public auprès des élèves en situation de handicap. Comme tout personnel, vous avez des droits. Nous allons vous aider à les faire respecter.

Seul.es, nous subissons. Ensemble, nous sommes une force !

VENDREDI 10 DECEMBRE 2021 DE 13H30 à 16H30

RIS en mode hybride : visio et présentiel à destination des AESH

CHAMPS-SUR-MARNE

Salle du presbytère

rue de la mairie

Courriers et modalités

QUI PEUT VENIR A LA RIS ? Tous-te-s les collègues AESH qui le souhaitent, syndiqué-e-s dans un syndicat de la FSU (SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU... ) ou pas. Profitez-en !

Est-ce un droit ?

Oui, les AESH ont droit à 3 demi-journées d’information syndicale par année scolaire. Ces demi-journées se tiennent sur le temps de travail.

Est-on payé ?

Oui ! Cette demi-journée n’est pas une grève. C’est une autorisation de droit. Elle est donc rémunérée.

COMMENT Y PARTICIPER ?

Pour les AESH exerçant en école ou en collège (accompagnement individuel ou ULIS) une information de participation à une Réunion d’Information syndicale doit être envoyée à à l’IA-DASDEN ou au chef·fe d’établissement avant le 3 décembre 2021.

Autorisation d’absence

Modèle de lettre

Nom Prénom École / CLG / LYC... à le à : Madame-Monsieur l’Inspectrice-teur de circonscription ou à M. Le Chef d’établissement du… [si le contrat a été établi par un établissement scolaire]

Objet : Réunion d’information syndicale

Madame-Monsieur l’Inspectrice-teur de circonscription Je vous informe que je participerai à la réunion d’information syndicale regroupée organisée par les syndicats de la FSU, SNES et SNUIPP, en application des dispositions de l’article 5 du décret n° 82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique, le 10 décembre 2021 de 13h00 à 16h00 en visio-conférence et ou en présentiel à Champs sur Marne.

Veuillez agréer, Madame-Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Pour vous inscrire à cette RIS , nous vous invitons à compléter le formulaire

Vous recevrez un lien pour vous connecter à la RIS en visio au plus tard quelques heures avant la réunion choisie. Une attestation de présence vous sera envoyée ensuite.