16 novembre 2021

Réunion d’information syndicale MONTEREAU

mardi 30 nov école Victor Hugo
Le SNUipp-FSU77 organise une réunion d’information syndicale à Montereau le mardi 30 novembre à partir de 17h15 à l’école maternelle Victor Hugo rue Pierre de Montereau.

Cette réunion sera l’occasion de faire un point sur les situations locale, départementale et nationale.

Chaque enseignant a droit à 3 réunions par an (une par trimestre), dont une sur temps de classe. Attention : ne pas confondre avec les stages de formation syndicale (jusqu’à 12 jours par an, demande d’autorisation un mois à l’avance) : ce sont des droits distincts.

Depuis la rentrée 2014, les personnels enseignants des écoles maternelles et élémentaires ont le droit de participer à neuf heures de réunions d’information syndicale pendant les heures de service, à raison de trois demi-journées par année scolaire [Circulaire n°2014-120 du 16/09/2014 parue dans le BOEN du 18/09/2014].

Chaque collègue a droit à trois heures sur temps élèves (la circulaire précise que cela ne doit pas entraîner la fermeture des écoles). Les six heures restantes sont récupérables sur l’ensemble des 108 heures (animations pédagogiques, concertations, APC) sauf les conseils d’école.