www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : AVS, AESH, EVS  / Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 octobre 2021

TOU-TES en GREVE mardi 19 octobre Manifestation à Paris à 13h

Mardi 19 octobre aura lieu une nouvelle journée de mobilisation nationale AESH à l’appel de l’Intersyndicale éducation (FSU, CGT Educ’Action, FO, SUD, SNALC). Absence de statut, de reconnaissance salariale, de formation et précarité sont le lot quotidien de nos collègues AESH.

Manifestation à Paris à 13h, départ Place Edmond Rostand (RER Luxembourg) jusqu’au ministère. L’intersyndicale nationale FSU, CGT éduc’action, SUD éducation, FNEC-FP-FO, SNALC, SNCL-FAEN, réunie le 31 août partage le constat qu’il est nécessaire de poursuivre et amplifier la mobilisation pour les AESH.

PDF - 1012.9 ko
Appel-re_gional-19-10-2

La généralisation des PIAL à cette rentrée, loin d’améliorer la situation de l’accompagnement, a dégradé les conditions de travail des AESH, avec une mutualisation à outrance, mais aussi les conditions d’enseignement dans les classes.

Les situations de souffrance de toute part, élèves, équipes, familles se multiplient. Le nombre d’élèves non accompagnés ou bénéficiant d’un accompagnement qui ne correspond pas à leurs besoins augmente.

Ce manque de moyens compromet une inclusion de qualité, ce que l’école de la République doit à chaque élève, à chaque famille. Réussir l’école inclusive, ce n’est pas seulement scolariser les élèves en situation de handicap, c’est aussi lui donner les moyens de faire réussir ces élèves. Et donc, réussir l’inclusion nécessite des moyens.

Se battre pour les conditions d’accès à l’emploi, de travail et de rémunération des AESH, pour l’abandon des PIAL, c’est se battre pour améliorer les conditions de travail de tous·tes et d’accueil des élèves.

TOUTES et TOUS concerné.es, mobilisé.es et solidaires des AESH Pour un VRAI métier statutaire d’AESH Pour un VRAI salaire Pour une VRAIE formation

Modèle de lettre aux parents modifiable sur les raisons de la mobilisation

Word - 30 ko
modele_courrier_parents_19_octobre

Le 19 octobre, dans le cadre de cette journée d’action, nous vous invitons TOUTES et TOUS à faire remonter les manques d’AESH sur votre école en adressant ce bilan chiffré : "Aujourd’hui mardi 19 octobre 2021, dans notre école, ... élèves notifié.es, ... AESH. Il manque donc ... AESH pour accompagner des élèves notifié.es."

A envoyer :
- à l’Inspectrice d’Académie ce.77ia@ac-creteil.fr
- au pôle école inclusive du département ce.77ecoleinclusive@ac-creteil.fr
- à votre PIAL
- copie visible snu77@snuipp.fr

 

44 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.