27 avril 2021

REUNION D’INFORMATION SYNDICALE

Le SNUipp-FSU77 vous propose une nouvelle réunion d’information syndicale le mercredi 5 mai 2021 à 9h00.

Le SNUipp-FSU a obtenu nationalement des avancées significatives notamment :
- la mise en place de la règle du non-brassage,
- une augmentation du nombre de tests (qui pour l’instant se font encore attendre sur le terrain)
- le retour de la règle 1 cas = 1 fermeture.

Néanmoins, ces conditions ne sont pas suffisantes pour garantir une reprise dans des conditions de sécurité sanitaire sûres, au regard du contexte de taux d’incidence qui demeure toujours élevé dans notre département et en région parisienne.

En cette dernière période et une reprise dans des conditions sanitaires toujours plus complexes, le SNUipp-FSU 77 reste présent aux côtés des enseignant-es et continue de militer pour une véritable sécurité sanitaire dans les écoles et un plan d ’urgence pour l’école ( notamment un recrutement massif d’enseignant-es).

La règle du non-brassage, indispensable sur le plan sanitaire, ne permettra pas l’accueil de tous les élèves dans les jours qui viennent. Disons-le haut et fort : toute discontinuité du service public d’éducation est de la seule responsabilité de la Direction académique et du Rectorat ! Les enseignant-es ne peuvent pas être tenu-es responsables des non-remplacements !

Cette réunion est l’occasion à saisir pour échanger entre collègues, écouter et décider ensemble des suites à donner.

Pour y participer, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription en ligne en cliquant sur le lien suivant : inscription RIS du 5 mai 2021 à 9h00

Vos élu-es du personnel du SNUipp-FSU77