www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 décembre 2020

MOBILITE Rentrée sept 2021

Morceaux choisis des informations concernant la mobilité

"Circulaire NATIONALE MOBILITE"

"Circulaire NATIONALE DÉTACHEMENT" : Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants des premier et second degrés, des personnels d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale relevant du ministère chargé de l’éducation nationale

I. Les conditions de recrutement :

Seuls les fonctionnaires titulaires de l’Etat, de la fonction publique territoriale ou hospitalière, ou des établissements publics qui en dépendent peuvent effectuer une demande de détachement.

Les personnels en position de disponibilité ou de détachement doivent demander leur réintégration dans leur fonction ou dans leur corps d’origine avant d’être accueillis en détachement dans un des corps concernés.

2 conditions cumulatives sont requises pour pouvoir être candidat :

- Les corps d’accueil et d’origine doivent être de catégorie A

- Les deux corps doivent être de niveau comparable, cette comparabilité s’appréciant au regard des conditions de recrutement dans le corps (titres et diplômes requis, ou niveau des missions définies par les statuts particuliers).

II. Candidature à un détachement dans le corps des professeurs des écoles

a) Les personnels enseignants et d’éducation du second degré et les psychologues de l’éducation nationale de l’académie de Créteil doivent constituer un dossier à partir de l’annexe 2.

Une fois leur dossier complet, ils doivent l’adresser sous couvert de leur chef d’établissement à la DPE du rectorat, à l’attention de la Cellule des Actes Collectifs.

b) Les candidats des autres administrations adressent leur dossier de candidature revêtu du visa de leur supérieur hiérarchique (annexe 2) à l’IA-DASEN du département concerné.

Les dossiers de candidatures devront parvenir au plus tard vendredi 22 janvier 2021 à l’adresse suivante : DSDEN de Seine-et-Marne – DPE1 Bureau de Gestion des Carrières – 20 quai Hippolyte Rossignol – 77010 MELUN CEDEX

A réception, leur dossier sera soumis à l’avis du recteur puis transmis auprès de la DSDEN de Seine-et-Marne.

III. Candidature des professeurs des écoles à un détachement dans le second degré

Les professeurs des écoles de Seine-et-Marne qui demandent un détachement dans le corps des personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues doivent également constituer un dossier à partir de l’annexe 2.

Le dossier doit être transmis à la DSDEN de Seine-et-Marne pour le vendredi 15 janvier 2021 (délai de rigueur), à l’adresse suivante :

DSDEN de Seine-et-Marne - DPE 1 – Bureau de gestion des carrières - 20 quai Hippolyte Rossignol - 77010 MELUN CEDEX

Contacts :

Madame MANCEL Marie-Gabrielle au 01.64.41.26.92. – DPE 1 – Bureau gestion de carrière

Madame MARTIN Marilyne au 01.80.39.60.75 – DPE 1 – Bureau gestion de carrière

ANNEXE 1 : Diplômes requis

PDF - 263.6 ko
ANNEXE 1 Détachement Diplômes requis

ANNEXE 2 : Fiche de candidature

PDF - 270.8 ko
ANNEXE 2 Détachement Fiche de candidature

 

82 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.