Vous êtes actuellement : AVS, AESH, EVS  / Actualités

28 décembre 2020

RIS AESH mardi 19 janvier 2021

Le SNUipp-FSU 7792 organise une réunion d’information syndicale spéciale à destination des AESH, le mardi 19 janvier 2021. Informations et modalités dans cet article.

AESH, vous effectuez des missions de service public auprès des élèves en situation de handicap. Comme tout personnel, vous avez des droits. Nous allons vous aider à les faire respecter.

Seul.es, nous subissons. Ensemble, nous sommes une force !

MARDI 19 JANVIER 2021 DE 13H30 à 16H30

RIS en visio. à destination des AESH

VENEZ FAIRE LE POINT :

- Bilan de rentrée
- Compte rendu de l’audience avec l’IA du mardi 5 janvier 2021
- PIAL
- Votre statut, vos salaires, votre retraite
- Perspectives, luttes à construire
- Questions diverses

Courriers et modalités

QUI PEUT VENIR A LA RIS ? Tous-te-s les collègues AESH qui le souhaitent, syndiqué-e-s dans un syndicat de la FSU (SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU... ) ou pas. Profitez-en !

Est-ce un droit ?

Oui, les AESH ont droit à 3 demi-journées d’information syndicale par année scolaire. Ces demi-journées se tiennent sur le temps de travail.

Est-on payé ?

Oui ! Cette demi-journée n’est pas une grève. C’est une autorisation de droit. Elle est donc rémunérée.

COMMENT Y PARTICIPER ?

Pour les AESH exerçant en école ou en collège (accompagnement individuel ou ULIS) une information de participation à une Réunion d’Information syndicale doit être envoyée à à l’IA-DASDEN ou au chef·fe d’établissement avant le 12 janvier 2021.

Autorisation d’absence

Modèle de lettre

Nom Prénom École / CLG / LYC... à le à : Madame-Monsieur l’Inspectrice-teur de circonscription ou à M. Le Chef d’établissement du… [si le contrat a été établi par un établissement scolaire]

Objet : Réunion d’information syndicale

Madame-Monsieur l’Inspectrice-teur de circonscription Je vous informe que je participerai à la réunion d’information syndicale regroupée organisée par les syndicats de la FSU, SNES et SNUIPP, en application des dispositions de l’article 5 du décret n° 82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique, le 19 janvier 2021 de 13h30 à 16h30 en visio-conférence.

Veuillez agréer, Madame-Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Pour vous inscrire à une de nos RIS , nous vous invitons à compléter le formulaire

Vous recevrez un lien pour vous connecter à la RIS en visio au plus tard quelques heures avant la réunion choisie. Une attestation de présence vous sera envoyée ensuite sur demande.

Participer à une RIS : modalités