14 janvier 2021

Mardi 26 janvier 2021 : appel intersyndical à la grève - MAJ du 04/01

Appel intersyndical à la grève dans l’Education Nationale le 26 janvier 2021 : on en parle en équipe et on se mobilise pour changer les choses !

Grève du 26 janvier : le 4-pages du SNUipp-FSU

4p_service_public_2021

GREVE : modèle de déclaration d’intention à renvoyer au moyen de votre boîte mail professionnelle avant le samedi 23 janvier 0h00.

déclaration préalable grève
JPEG - 1 Mo
#plan d’urgence

L’école et ses personnels ont besoin d’un Plan d’Urgence.

Protocole sanitaire, manque de moyens humains, fatigue, épuisement, absence de reconnaissance, conditions de travail dégradées, inquiétudes, jour de carence et gel du point d’indice, consignes contradictoires, ministre hors sol : la coupe est pleine et même elle déborde. Il est temps de se mobiliser massivement.

« Tout nous conduit à l’exigence de plus d’éducation pour tous les jeunes dans un contexte où les inégalités continuent à se creuser et où les réformes menées par le ministre les aggravent.

Or, le Parlement a adopté un budget qui est loin de traduire l’ambition éducative dont notre pays a besoin. En effet, il ne prend pas en considération l’augmentation des effectifs, la situation sanitaire qui impose particulièrement des mesures pour faire baisser les effectifs d’élèves par classe à court et moyen terme. Il ignore superbement l’état de fatigue des personnels, épuisés par des années de dégradation des conditions de travail. »

Parce que le budget de l’Education n’est pas à la hauteur des enjeux, les organisations syndicales dont le SNUipp-FSU 77 appellent les personnels à poursuivre les mobilisations en cours, à s’engager dans l’action et à préparer une grève le mardi 26 janvier pour exiger : des créations de postes, une autre politique éducative, le dégel de la valeur du point d’indice couplé à des mesures significatives de revalorisation des salaires et des carrières dans l’éducation, un autre projet pour l’Ecole.

Ensemble, construisons dès maintenant une dynamique de mobilisation.

#Unplandurgencepourlécole

26 Janvier

Lire le communiqué commun : FSU, CGT, FO, Sncl et Sud

IMG-20201211-WA0010

Pourquoi il faut un plan d’urgence ?