28 décembre 2020

REUNIONS D’INFORMATIONS SYNDICALES ACTION décembre et janvier

Ne restons pas isolé-e
Le SNUipp-FSU77 vous propose de nouvelles dates de réunions d’informations syndicales en visioconférence. Pour connaître vos droits, échanger, vous informer, créer du lien et agir : participez aux réunions d’informations syndicales

Ne restons pas isolé-e !

Nous traversons une période extrêmement difficile et qui perdure. Entre le nouveau et énième protocole sanitaire, un 2ème confinement, les problèmes de remplacements récurrents, une carte scolaire qui s’annonce difficile pour nos écoles de Seine-et-Marne, et un autoritarisme exacerbé de la DASEN et de certain-e-s IEN ... Nous avons plus que jamais besoin de nous réunir, d’échanger, de nous informer sur nos droits, et d’agir ensemble.

Le SNUipp-FSU77 vous propose de nouvelles réunions d’informations syndicales (RIS).

IMG-20201202-WA0016

Participer à une RIS : modalités

Le SNUIpp-FSU77 organise de nouvelles réunions d’informations syndicales

Même en ces temps de confinement, le SNUipp-FSU 77 est à aux côtés des stagiaires ! Vous êtes en distanciel à l’INSPE et nous ne pouvons pas vous rencontrer dans les écoles, alors nous organisons cette visio spéciale stagiaires.

Vous pourrez poser toutes vos questions concernant :
- l’INSPE : organisation des cours à distance ...
- l’administratif, la paye : IFF, reclassement, SFT... où en êtes-vous ?
- la classe : suivi des MF et professeur de l’INSPE
- et toutes vos questions

MERCREDI 16 DECEMBRE 2020 à 9h00 en VISIO.

RIS "ACTIONS"

Décrypter et analyser la politique ministérielle et ses mensonges. Préparer et construire collectivement les actions à venir pour unen école démocratique et émancipatrice... Prévisions de la carte scolaire, états des lieux du remplacement, gestion de la crise sanitaire..., revendications salariales...)

MERCREDI 13 JANVIER 2021 à 9h00 en VISIO.

RIS "ACTIONS" construire ensemble les actions à venir notamment la grève du 26 janvier 2021

MERCREDI 20 JANVIER 2021 à 9h00 en VISIO

Le SNUipp-FSU 77 vous convie à participer à une visioconférence en présence de Philippe Cameroni, président de l’Autonome 77 et Maître Pierre La Fontaine, avocat de Cap-Autonome, qui se tiendra mercredi 20 janvier 2021 - de 9 h 30 à 12 h. Ce sera une occasion inédite pour répondre à vos questions concernant la protection juridique du fonctionnaire, la responsabilité civile et pénale, le droit de retrait, les dépôts de plaintes, la protection des données, les réseaux sociaux, etc.

Ces réunions en visioconférences sont ouvertes à tou·te·s, syndiqué·e·s et non-syndiqué·e·s, vous pouvez vous inscrire à la date que vous convient le mieux.

Pour vous inscrire à une de nos RIS , nous vous invitons à compléter le formulaire ici

Au plus tard, quelques heures avant la réunion choisie, vous recevrez par mail un lien afin de vous connecter à la RIS en visioconférence. Une attestation de présence vous sera ensuite envoyée sur demande.

Vos élu.e.s du personnels du SNUipp-FSU77