www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CHSCT 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 septembre 2020

Après le « presqu’un mètre », le virus à sens unique

Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse du SNUipp-FSU dénonçant l’assouplissement du protocole sanitaire et demandant que des garanties sanitaires, pédagogiques et matérielles soient réellement mises en place pour poursuivre une école sous covid.

Alors que l’épidémie repart et que les fermetures de classe se multiplient, le ministre de la santé a annoncé un nouvel assouplissement du protocole. Les adultes ou les autres enfants côtoyant un élève testé positif ne seront plus considérés comme cas contact. Le SNUipp-FSU appelle à garantir "les conditions sanitaires, pédagogiques et matérielles d’une poursuite de l’école sous covid."

S’appuyant sur des données scientifiques toujours incertaines, le protocole sanitaire s’assouplit encore en modifiant les procédures à tenir en cas de contamination avérée.

Pour le SNUipp-FSU, après une impréparation patente des mesures prises à la rentrée, « le gouvernement persiste dans ses égarements et ses contradictions. » La redéfinition des cas contacts au sein des écoles pour maintenir une scolarité coûte que coûte prend le risque d’une exposition à la contamination des élèves, personnels et usagers.

PDF - 272.4 ko
18_09_2020_CP_nouveau protocole

 

56 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.