Vous êtes actuellement : Carte scolaire / Carte scolaire 2018-2019
Ce CTSD sera aussi l’occasion d’envisager toute nouvelle situation présentée par l’inspectrice d’académie ou bien par les représentants du SNUipp-FSU 77.
Pour cela, nous vous invitons à nous faire parvenir au plus vite un récapitulatif de vos effectifs, ainsi que tout argument qui pourrait nous aider à étayer notre argumentation au-delà du simple exercice comptable : situation géographique, sociale, résultats des évaluations, disposition des locaux…
Selon nos estimations, l’inspectrice d’académie disposerait d’une réserve de 29 postes à l’issue des opérations « carte scolaire » de juin dernier.
Pour mémoire, nous rappelons que dans toutes les écoles, les établissements spécialisés, les SEGPA et ULIS, il faut continuer de porter nos exigences pour nos élèves et nos conditions de travail. Pour le SNUipp-FSU77, la dotation en postes ne doit pas limiter les ouvertures. Ce sont au contraire, les besoins des élèves Seine et Marnais qui doivent déterminer la dotation nécessaire. Aussi, nous continuerons de demander des ouvertures pour avoir 25 élèves par classe, 20 en REP, 15 en PS et TPS, 10 en ULIS, 16 en SEGPA sans double niveau, un allègement significatif pour la prise en charge des élèves en situation de handicap, des postes RASED autant que de besoins.
75 visiteurs en ce moment
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.