Vous êtes actuellement : Carrière / Temps partiel - disponibilités - Temps de travail
Prérentrée des enseignants : le 31 août
Rentrée des élèves : le 3 septembre
« Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée. »
« Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l’année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques. »
Cette nouvelle rédaction ne fait plus du tout référence à la "prérentrée", il n’existe donc plus de deuxième journée de prérentrée.
L’organisation de la deuxième journée, jusque-là dite de prérentrée, relève désormais de la responsabilité des autorités académiques et ne pourra plus être utilisée librement par les équipes. Cela prive les enseignant-e-s de six heures de réunions utiles pour les remplacer par une nouvelle contrainte et une nouvelle injonction. C’est une régression. Ce temps doit être remis à la disposition des équipes.
22 visiteurs en ce moment
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.