7 décembre 2012

Refondation :
le projet de loi rendu public !

Le projet de loi sur l’école a été rendu public mercredi 5 décembre. La priorité au primaire affirmée par plusieurs articles du texte doit désormais entrer dans les faits. La prochaine carte scolaire permettra de vérifier la réalité des engagements.

En Seine-et-Marne comme ailleurs, le projet de loi sur la refondation de l’École est très attendu. La situation de l’École dans notre département en fait un enjeu majeur sur les conditions dans lesquelles nous exerçons notre métier.

Le ministère a rendu public dans la soirée du mercredi 5 décembre le projet de loi qu’il entend présenter en Conseil des ministres fin janvier. Le SNUipp en fait une analyse et attend dorénavant que les engagements pris, dans les discussions comme dans ce texte, se transforment en actes. Les dotations départementales comme la confiance restaurée dans le travail fourni par les enseignants seront des éléments de la mise en œuvre d’une nouvelle politique pour l’École.

Pour le moment, le SNUipp 77 prévoit des réunions d’information syndicale pour échanger collectivement autour de ce texte. Pour connaître les dates programmées de ces réunions, lire :
.

Pour lire la totalité des modifications que le projet de loi apporte au Code de l’Éducation, cliquez ici

Et pour lire une première analyse rapide de la situation telle qu’elle nous est proposée, rendez vous sur l’article du site national en cliquant sur son titre : Le projet de loi rendu public