"Les enseignants dont l’état de santé est temporairement altéré peuvent demander à bénéficier d’un aménagement de leur poste de travail ou d’un allégement de service." (DSDEN 77)
La date limite de retour des dossiers est fixée au 28 février 2024, délai de rigueur, à votre IEN de circonscription.
Note de service 77 :
PROCEDURE :
La procédure est identique qu’il s’agisse d’une demande initiale ou d’un renouvellement.
La demande comprend :
1. Le formulaire de demande à compléter intégralement, daté, signé et visé par l’IEN :
2. Un courrier circonstancié récent (moins de 2 mois) du médecin expliquant la situation médicale de l’intéressé(é) sous pli cacheté à l’attention du médecin du travail ;
3. Une attestation RQTH s’il y a lieu ;
4. Un courrier de l’intéressé(e) explicitant sa situation.
L’ensemble des documents est à envoyer à votre inspecteur/trice de circonscription qui émettra un avis sur la faisabilité de l’allègement dans l’intérêt des élèves et du service.
Le dossier complet sera envoyé sous pli confidentiel à l’adresse suivante :
Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Seine et Marne
Mission Ressources Humaines
A l’attention de
Madame Aurélie Chamberlin
et de
Madame Valérie Limozin
Cité Administrative
20 quai Hippolyte Rossignol
77010 MELUN cedex
Vous pouvez contacter ce service au : 01 64 41 26 95