www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


13 novembre 2020

Paroles de collègues

Les enseignants du 77 apportent des témoignages de leur quotidien. Envoyez-nous les vôtres pour publication à snuipp77.reprise@gmail.com

Le SNUipp-FSU 77 réactive la rubrique "Paroles de collègues" de notre site qui avait été lue massivement lors du confinement en mars 2020.

Nous vous invitons à envoyer votre témoignage concernant la situation dans votre école liée à la pandémie :

- mise en œuvre du protocole sanitaire (masques, matériel, désinfection...)

- fonctionnement au sein de votre école

- restauration scolaire

- remplacement / effectifs dans les classes

- relations avec l’administration.

Témoignages :

1) Directrice d’une école de 6 classes, et en charge d’une classe de 33 élèves (dont un élève autiste) : mon 1/4 de décharge est vulnérable (donc en ASA) mais non remplacé.

Compte tenu de l’effectif de ma classe et du fait que mes collègues, malades, ne sont pas remplacés non plus, je ne suis plus déchargée, je prends ma classe le jour de ma décharge.

J’accueille les élèves de mes collègues absents et non remplacés et l’effectif dépasse bien entendu les 33 ! : quid du non brassage des groupes en cas de non remplacement ?...

- Ménage : les agents municipaux peuvent, eux aussi, être malades et non remplacés : à plusieurs reprises le ménage de l’école n’a tout simplement pas été fait.

- Mise en œuvre : certains parents sont opposés au port du masque (pour leur enfant et eux-mêmes) et arrivent à obtenir un certificat médical contre-indiquant le port du masque (après avoir consulté plusieurs médecins ; ils annoncent clairement eux-mêmes que c’est un certificat médical de complaisance).

Bref...vivement que tout cela s’arrête.

 

51 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.