• declaration_d_intention_de_faire_greve_10_novembre_2020

• attestation de déplacement 10 novembre tous les logos
5 novembre 2020

10 novembre : grève nationale d’avertissement

Face à un ministre irresponsable, pour éviter une nouvelle fermeture des écoles, le SNUipp-FSU appelle à une grève d’avertissement le mardi 10 novembre. Nous vous informerons également du cadre unitaire final de cette journée qui rassemble pour l’instant la FSU, FO, CGT Éduc’action, Snalc et Sud éducation.

Face à un ministre irresponsable, pour éviter une nouvelle fermeture des écoles, le SNUipp-FSU , dans le cadre de la journée de grève unitaire FSU, FO, CGT éduc, SNALC et Sud éduc, appelle à une grève d’avertissement le mardi 10 novembre.

Rassemblement revendicatif de 14h à 16h à proximité du Ministère de l’Éducation nationale

Attestation de déplacement dérogatoire

attestation de déplacement 10 novembre tous les logos

La priorité du service public d’éducation doit être de maintenir les écoles ouvertes tant une nouvelle fermeture aurait des conséquences scolaires et sociales dramatiques. Mais en ne débloquant aucun moyen supplémentaire et en subordonnant la mise en œuvre des gestes barrière à un « si c’est possible », le ministre de l’Éducation met en péril la continuité de l’école. Priorisant une stratégie communicationnelle, il soumet les écoles à des revirements incessants et à des consignes contradictoires, les désorganisant et épuisant les personnels, en particulier les directrices et directeurs.

A l’heure où la seconde vague frappe la société, avec une circulation intense du virus sur l’ensemble du territoire, ce traitement inconséquent est irresponsable. Pour le SNUipp-FSU, il est impératif de prendre enfin la mesure des enjeux sanitaires et sociaux, de cesser de dénier la réalité, de stopper la dégradation des conditions de travail et d’assurer la protection de toutes et tous. L’école a besoin d’un plan d’urgence comprenant un recrutement massif de professeurs afin d’assurer les remplacements des enseignant.e.s malades ou vulnérables et pour organiser la mise en place d’effectifs allégés permettant non-brassage et distanciation.

Devant l’urgence de la situation, le SNUipp-FSU appelle les personnels à se mobiliser pour exiger du ministre les conditions sanitaires indispensables afin de maintenir les écoles ouvertes. Pour mettre en place immédiatement un plan d’urgence le permettant, il appelle les personnels à participer à une première journée de grève d’avertissement mardi 10 novembre pour dénoncer le manque de protection des personnels et des élèves et construit rapidement avec eux les modalités d’une mobilisation encore plus massive. Il faut une autre politique éducative qui réponde aux enjeux de l’école, qui permette une amélioration des conditions de travail et une véritable reconnaissance de nos métiers.

Proposition de lettre aux parents.

Lettre_aux_parents-10_novembre
Lettre_aux_parents-10_novembre

GREVE : modèle de déclaration d’intention

Déclaration d’intention à envoyer avant samedi 7 novembre 2020 23h59