8 octobre 2020

NOUVELLES REUNIONS D’INFORMATIONS SYNDICALES

Ne restons pas isolé-e
Pour connaître vos droits, échanger, vous informer, créer du lien : participez aux réunions d’informations syndicales Le SNUipp-FSU77 vous propose plusieurs réunions d’informations syndicales en visioconférence.

Ne restons pas isolé-e !

Nous vivons actuellement une période extrêmement difficile. Entre les protocoles qui changent tous les 15 jours, les évaluations nationales si chères à notre ministre, une carte scolaire catastrophique pour nos écoles de Seine-et-Marne, un autoritarisme exacerbé de la DASEN et de certain-e-s IEN ... Nous avons plus que jamais besoin de nous réunir, d’échanger, de s’informer sur nos droits.

Le SNUipp-FSU77 vous propose des réunions d’informations syndicales (RIS). Ces réunions en visioconférences sont construites par regroupements géographiques (ouvertes à tou·te·s, syndiqué·e·s et non-syndiqué·e·s) mais vous pouvez vous inscrire à la date que vous convient le mieux.

Pour vous inscrire à une de nos RIS , nous vous invitons à compléter le formulaire ici .

Vous recevrez un lien pour vous connecter à la RIS en visio au plus tard quelques heures avant la réunion choisie. Une attestation de présence vous sera envoyée ensuite sur demande.

Participer à une RIS : modalités

Le SNUIpp-FSU77 organise des réunions d’informations syndicales thématiques.

MERCREDI 04 NOVEMBRE & JEUDI 19 NOVEMBRE

RIS en présentiel à Melun "CHANGER DE DEPARTEMENT"

JEUDI 19 NOVEMBRE RIS en VISIO. de 10h00 à 13H00

RIS spéciale coordonnateurs ULIS écoles et collèges en VISIO.

NB : au regard des dernières mesures sanitaires entrées en vigueur le 17/10/2020, les salles municipales ne sont plus accessibles au public. La RIS se déroulera donc en visio. et non en présentiel.

Etat des lieux et conditions de travail dans les ULIS du premier et second degré Les conditions de travail les textes réglementaires

« l’inclusion inversée » ou comment gonfler des effectifs un ULIS hors cadre.

MERCREDI 25 NOVEMBRE de 09h00 à 12h00

RIS en visio. à destination des DIRECTEUR-RICES

- Un an après le suicide de Christine Renon, où en est-on ?

- Point d’étape sur le cycle de 4 groupes de travail sur le temps de décharge, les délégations de compétences, la revalorisation et la sécurité.
- Echanger collectivement autour de la direction, du fonctionnement d’école et des revendications .

A mi-parcours, le ministère n’a toujours rien annoncé de concret lors des négociations, tandis que pour les directrices et directeurs des écoles, épuisés par une année scolaire 2019-2020 hors norme, les sollicitations multiples continuent◦

RIS de secteur

Après les RIS du 7 octobre 2020, de nouvelles réunions sont programmées :

MERCREDI 14 OCTOBRE 14h en visio.

Pour les circonscriptions suivantes :

Coulommiers, Chaumes-en-Brie, Ozoir-la-Ferrière, Pontault-Combault, Moissy-Cramayel, Melun, Sénart, Le Mée, Combs-la-Ville.

MERCREDI 18 NOVEMBRE en VISIO. 9h00-12h00

Champs, Ozoir-la-Ferrière, Lognes, Champs, Lagny, Chelles, Torcy, Claye Souilly...

RIS Oct Nov