www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carrière  / ASH, Specialisé  / RASED  / Psychologues 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 novembre 2020

RASED, UPEAA... : Nous ne sommes pas des remplacant·e·s !

Cet article que nous avons publié en mai 2020 est à nouveau d’actualité. Un courrier intersyndical est adressé à la DASEN afin que les missions des enseignants spécialisés soient respectées.

Courrier intersyndical du 19 novembre 2020

PDF - 122.1 ko
Position-intersyndicale-commune

Face au manque de remplaçant.e.s et aux difficultés liées à la crise sanitaire, des IEN exigent des collègues enseignant.e.s en RASED ou UPE2A d’aller remplacer au pied levé dans les classes, les obligeant à abandonner les prises en charges d’élèves à besoins éducatifs particuliers dont ils assurent le suivi.

Alors que le RASED, les collègues UEPAA sont plus que essentiels, certain·e·s IEN veulent utiliser les maîtres E et G comme variables d’ajustement !

Pour le SNUipp-FSU, ce n’est pas aux collègues RASED et UPE2A de pallier les carences de l’institution et le manque criant d’enseignant.e.s remplaçant.e.s.

Le SNUipp-FSU77, SE-Unsa77, SNUDI-FO77, CGT Education77, SUD Education 77et le SNALC ont adressé un courrier à la DASEN le jeudi 19 novembre 2020

Le SNUipp-FSU77 a adressé un courrier le 28 mai 2020 à l’inspectrice d’académie pour dénoncer les conditions d’accueil des élèves en Seine-et-Marne qui ne peuvent qu’aggraver les difficultés préexistantes des élèves les plus fragiles.

Nous ne pouvons accepter que de plus, certain·e·s IEN utilisent le RASED comme moyens de remplacement. Les membres du RASED sont plus que jamais des personnels indispensables !

PDF - 123.6 ko
Courrier DASEN RASED

 

45 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.