www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


21 mai 2020

PRÉSENTIEL vs TÉLÉTRAVAIL : Courrier au Recteur

Dans un courriel du 18 mai 2020 adressé aux représentants des personnels du second degré, Monsieur le Recteur de Créteil indique que « seuls les personnels de l’éducation nationale devant se rendre physiquement dans les établissements sont ceux dont la présence est absolument indispensable. Pour tous les autres, le télétravail continue à être la règle. »

Nous avons écrit au Recteur afin que cette préconisation s’applique également pour les enseignant·e·s du premier degré et AESH de Seine-et-Marne.

PDF - 163.9 ko
Lettre Recteur

Cette position du Recteur de l’académie de Créteil fait écho aux propos qu’il a tenus lors des derniers CHSCTA. Lors de cette instance, il déclarait qu’il fallait éviter le brassage d’adultes, notamment des enseignant·e·s en temps partagé (compléments de service, remplaçant·e·s…). Cette consigne est cohérente au regard de ce déconfinement qui mérite la plus grande prudence.

Pour notre DASEN, la règle générale depuis le 11 mai 2020 est la présence de tous les personnels qui, administrativement, n’en seraient pas dispensé·e·s.

Un postulat affirmé par Madame Debuchy lors du CHSCTD du 13 mai 2020, quand bien même le nombre d’élèves ne justifierait pas la présence de l’ensemble de l’équipe pédagogique. Un assouplissement de cette mesure ne pouvant être apprécié qu’à la marge si une municipalité n’était pas en mesure d’assurer le nettoyage de locaux supplémentaires ou si les équipements numériques de l’école ne pouvaient permettre d’assurer une continuité pédagogique à distance de qualité pour celles et ceux qui ne seraient pas face à des élèves en présentiel.

Il est nécessaire que la cohérence des décisions devienne la règle pour les enseignant·e·s et AESH.

 

52 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.