20 avril 2020

PERMANENCES du SNUipp-FSU 77... et continuité syndicale !

Depuis le 16 mars, date de fermeture des groupes scolaires, les conditions de l’exercice de notre métier d’enseignant.es ont été totalement bouleversées.

Pour le SNUipp-FSU 77, nous ne sommes plus physiquement présent.e·s au siège départemental de Melun. L’équipe départementale du SNUipp-FSU 77 a dû trouver très rapidement les modalités d’un fonctionnement autre, chacun.e d’entre nous étant confiné.e et, comme tout le monde, soit en accueil volontaire des enfants de soignant.es, soit en télétravail avec ses propres élèves.

Les collectifs de travail des équipes pédagogiques sont distendus, voire suspendus.

Le syndicat met toute son énergie à maintenir un lien précieux avec vous :
- une permanence téléphonique quotidienne (y compris pendant les vacances de Printemps - par un transfert de la ligne du syndicat vers les portables personnels de plusieurs d’entre nous, par roulement) ;
- des réponses à vos nombreux courriels pour toutes questions administrative, professionnelle ou personnelle ;
- une mise à jour régulière de notre site, très visité, avec des « pointes » de 4 500 vues pour certains articles ! ;
- des réunions d’information syndicale par visioconférence (par groupes de 50 participant.e.s) ;
- un espace d’expression avec la rubrique « Paroles de collègues »

Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Envoyez votre « Parole de collègue » à snu77@snuipp.fr

Et « si affinités » vous souhaitez aller plus loin, alors rejoignez le SNUipp-FSU 77 en vous syndiquant

En dehors de ces horaires, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse snu77@snuipp.fr ; nous vous répondrons dès que possible.

JPEG - 58 ko
Permanences SNUipp Coronavirus