Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 77  / Vie du syndicat  / Congrès

• FSU : Congrès départemental
2 octobre 2019

FSU : Congrès départemental

Un congrès départemental est un moment privilégié de la vie syndicale et de la démocratie au sein de notre fédération puisque les délégué-e-s se prononcent sur les revendications à définir et à porter pour les trois années à venir. Le Congrès Départemental de la FSU 77 se tiendra les 14 et 15 novembre prochains au Campus « Bougainville » de Brie-Comte-Robert.

RD 319, 77170 Brie-Comte-Robert

Le congrès est ouvert à toutes et tous les syndiqué-e-s des différents syndicats de la FSU. Seul-e-s les délégué-e-s ont le droit de vote.

Des commissions ouvertes aux militant(e)s des différents syndicats de la FSU auront commencé à travailler sur les textes préparatoires. Elles pourront ainsi livrer lors de ce congrès une première réflexion fédérale sur certains aspects.

Calendrier des premières commissions préparatoires :

→ Thème 1 : Education, le mardi 17 septembre à 18h dans les locaux de la FSU de Melun.

→ Thème 2 : Fonction Publique, le mercredi 25 septembre 2019 à 17h à la Bourse du Travail de Noisiel et le lundi 7 octobre 2019 à 16h à la Bourse du Travail de Noisiel.

→ Thème 3 : Transition écologique, droits humains, justice sociale, le lundi 30 septembre 2019 à 18h dans les locaux de la FSU de Melun.

→ Thème 4 : Syndicalisme, le mercredi 2 octobre à partir de 17h à la Bourse du Travail de Noisiel.

Des contributions par voie numérique sur des adresses mèls dédiées seront possibles du 25 septembre au 10 octobre 2019.

Thème 1 → theme1.fsu77@gmail.com

Thème 2 → theme2.fsu77@gmail.com

Thème 3 → theme3.fsu77@gmail.com

Thème 4 → theme4.fsu77@gmail.com

Le contenu de chaque thème est publié dans la revue « Pour » ou disponible sur le site de la FSU 77 → https://fsu77.fsu.fr/avant-le-congres-national-de-la-fsu-le-congres-departemental/

Comment être délégué(e) ?

Il faut représenter un syndicat national ou un courant de pensée ou être membre du Conseil Délibératif (CDFD). Donc, si vous souhaitez être délégué-e, prenez contact avec votre syndicat ou votre courant de pensée.

Pour participer au congrès :

Le congrès est ouvert à toutes et tous les syndiqué-e-s de la FSU.

Une demande d’autorisation d’absence, à reproduire manuellement, doit être transmise par voie hiérarchique au moins une semaine avant le congrès.

Nom : Prénom : Date :

Fonction :

Coordonnées professionnelles :

A Mme ou M. (Inspecteur d’Académie, chef d’établissement…)

Objet : Congrès FSU de Seine-et-Marne.

Conformément au décret n° 82-447 du 28/05/82 (article 14) relatif à l’exercice du droit syndical dans la Fonction Publique, j’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance l’autorisation de m’absenter le jeudi 14 novembre (et/ou) le vendredi 15 novembre 2019 pour participer aux travaux du Congrès Départemental de la FSU de Seine et Marne, qui se déroulera au Lycée Bougainville à Brie-Comte-Robert.

Veuillez croire Mme, M. …. à mon attachement au service public d’Éducation.

Signature

Bulletin de participation à renvoyer à : congresfsu77@gmail.com avant le jeudi 31 octobre 2019

Nom

Prénom

Syndicat

Présent le Jeudi ?

Repas du jeudi ?

Présent le Vendredi ?

Repas du vendredi ?

Adresse mail :

Pour les repas, une participation de 5 euros par jour est demandée (chèque ou espèce).

D’autres renseignements utiles concernant le congrès départemental seront publiés ultérieurement.