17 mars 2019

19 MARS : Grève et manifestation

Le SNUipp-FSU 77 appelle la profession à participer à la grève et à la manifestation le mardi 19 mars 2019. Tou-tes en grève le 19 mars et à la manifestation à 13h à Luxembourg ! Intention de grève en cliquant ici. Envoi possible jusqu’au samedi 16 mars 23h59 ! Lettre aux parents ci-dessous.
Zip - 162.3 ko
lettre parents 19 mars 2019

Macron est en marche pour la casse de la fonction publique !

Afin de construire ensemble l’action, nous organisons des assemblées générales afin de débattre des suite à donner afin d’obtenir satisfaction.
- à Melun de 9h00 à 11h00 (locaux du SNUipp)
- à Noisiel de 9h30 à 11h30 (Bourse du travail)
- à Meaux de 9h00 à 11h30 (salle Rapin)

URGENT Macron est en marche pour la casse de la fonction publique

Rappelons lui que nous ne sommes pas ses jouets, mais des fonctionnaires dont le statut garantit notre indépendance vis à vis du politique.

Ils appelaient cela CAP 2022, ils auraient mieux fait d’appeler cela CAP 1930 ! Dans une période de soi-disant GRAND DEBAT où à chaque intervention des citoyens, nous pouvons entendre un besoin grandissant de service public, le gouvernement avance sa vision de la fonction publique.

MACRON, PHILIPPE, DARMANIN, DUSSOPT révèlent leurs intentions : flexibilité, contractualisation, précarisation, mise sous tutelle, bâillonnement, rentabilité, … Tous ces termes du nouveau monde issus de la nébuleuse économique seraient la solution à nos problèmes budgétaires. A qui ont-ils posé la question ? Votre voisin sait-il que demain l’enseignant de son enfant ne sera plus que l’ordinateur programmable du ministre, interdit de penser par lui-même et d’avoir une analyse de son cadre d’emploi ? La version MOTUS et BOUCHE COUSUE, c’est l’obligation de réserve.

Mais quand ce fonctionnaire aura failli et qu’il sera jeté en pâture dans une commission disciplinaire, pourra-t-il encore être défendu ? Eh bien NON ! Dans le projet de loi de la transformation de la fonction publique est prévu une destruction des organisations syndicales en vidant les compétences des commissions paritaires les rendant ainsi inopérantes et invisibles.

Mais notre collègue fonctionnaire conservera-t-il tout de même un déroulement de carrière ? Eh bien oui, mais au MERITE, et qui décide qu’il est méritant, bien entendu, le même qui pour être lui aussi méritant, le surcharge de travail et le conduit tranquillement au Burn-out. Du coup il ne sera même pas méritant car trop absent, mais son responsable non-plus car il n’aura pas su gérer l’esclavage moderne de son collègue non rentable !

Mais tout ira bien car la fonction publique sera devenue le temple du personnel précaire, le must de la précarisation avec un maximum de personnels contractuels prêts à retourner au chômage pour continuer à paupériser davantage le monde du travail.

Par le passé, ce texte aurait été une fiction. Aujourd’hui, pour qu’il ne devienne pas une réalité c’est dans la rue que ça se passe !

Prônons l’esprit critique, réveillons la société, jour après jour avec nos collègues, nos voisins, faisons vivre le vrai débat de l’avenir de la société et le 19 mars, en Assemblée Générale, en Grève et en Manif, disons haut et fort :

« TES REFORMES ON N’EN VEUT PAS !!! »

L’heure est à l’ouverture immédiate de négociations sur l’ensemble de ces revendications.

Appel de l’intersyndicale IDF

communique_commun_urif_-_21_fevrier_2019_avec_fsu