Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 77  / Actions  / Actions 2018-2019

27 février 2019

ACTIONS : Mars et ça repart

Un plan d’actions, aux diverses modalités est prévu pour mars 2019 ! Il articule trois axes : Ecole, Fonction publique et pouvoir d’achat.

MERCREDI 6 MARS : Boycott par la FSU du Conseil commun de la Fonction publique

La quasi-totalité des syndicats de fonctionnaires, dont les représentants FSU ont décidé de boycotter le prochain Conseil commun de la Fonction publique (CCFP) afin de protester contre le projet de réforme de la Fonction publique que le gouvernement cherche à imposer à la hussarde.
- Lire le communiqué de la FSU

VENDREDI 8 MARS : #8mars15h40

Lors de la journée internationale des droits des femmes, un arrêt de travail est proposé à l’heure symbolique de 15h40 pour signifier l’écart salarial entre les hommes et les femmes. Une grève féministe marquée par des rassemblements et des manifestations partout en France.

La FSU a déposé un préavis de grève.

VENDREDI 15 ET SAMEDI 16 MARS : climat

Grève mondiale pour le futur le 15 mars, à l’initiative de collégiens, lycéens et étudiants. Le samedi 16 mars des marches organisées partout en France à l’appel d’un large collectif d’associations environnementales.
La FSU a déposé un préavis de grève.

- Grève pour le Climat
- La pétition l’affaire du siècle

MARDI 19 MARS : Appel interprofessionnel à la grève et à la manifestation

Nos organisations CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES de la Fonction publique s’inscrivent dans l’appel unitaire interprofessionnel pour faire du 19 mars prochain un temps fort de mobilisation.
Les salaires des fonctionnaires, l’abolition de la journée de carence, le rejet du projet de réforme de disparition du paritarisme font parti des mots d’ordre.

MERCREDI 27 MARS : Interpellation des élu-es

Journée d’actions, d’information et d’interpellation des élus lors de la présentation du projet de loi sur la Fonction Publique au Conseil des ministres.

SAMEDI 30 MARS : Contre la Loi Blanquer !

Établissements publics des savoirs fondamentaux, restriction de la liberté d’expression, réforme de la formation initiale, cadeau à l’école privée, drapeaux pour masquer les difficultés, suppression du Cnesco... Autant de sujets contenus dans la loi Blanquer qui conduiront professionnels et usagers de l’école à un samedi d’initiatives, de mobilisations et de protestations pour la défense de l’école publique.

- Lire le décryptage de la loi
- Ecrire à ses élu-es