Vous êtes actuellement : Educatif  / L’école en général

26 février 2019

LOI BLANQUER : C’est loin d’être terminé !

Dans un hémicycle désert (épidémie de grippe ou allègement de classe ?), les député-es ont voté après avoir amendé la loi Blanquer. Maintenant, direction le Sénat, où les votes pourraient être différents !

Une loi qui avait essentiellement pour but d’abaisser l’âge de la scolarisation obligatoire à 3 ans est devenue en quelques mois un véritable fourre-tout législatif au service de l’ambition et du projet d’un homme devenu ministre de l’Éducation nationale. Vous trouverez dans cet article l’analyse de quelques articles...

Les actions en cours...

Le SNUipp-FSU 77 a écrit à l’ensemble des Parlementaires de Seine-et-Marne afin de les alerter sur les dangers de cette loi.

Lettre aux Parlementaires - Pour une école de la confiance

Au niveau national, plusieurs organisations syndicales, dont le SNUipp-FSU, se sont adressées à l’ensemble des parlementaires. La FSU et plusieurs fédérations ont appelés les député-es à ne pas voter la loi en l’état.

A l’initiative du SNUipp-FSU 77, la FCPE 77, le SE UNSA 77, le SNUipp-FSU 77 et le SNES-FSU 77 ont écrit également pour alerter spécifiquement sur l’amendement proposé à l’article 6 permettant d’instaurer des écoles du socle.

Courrier commun parlementaires 77

Au niveau national, la FSU porte la nécessité d’une action collective nationale à Paris auprès des autres organisations syndicales.

Chacun-e peut agir !

Le SNUipp-FSU 77 appelle l’ensemble des collègues a relayer ce ou ces courriers directement auprès des prochains parlementaires concerné-es : les Sénatrices et Sénateurs.

- Contacter les sénateur-ices :

a.chain-larche@senat.fr
p.cuypers@senat.fr