www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carrière  / Direction d’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 février 2019

DIRECTION REP/REP+ : Rabotage des décharges

Plusieurs directeurs et directrices ont reçu comme information qu’ils perdaient de la décharge l’année scolaire prochaine.

Plusieurs écoles du Mée avaient été touchées l’année dernière. Il en est de même cette année à Melun, Nemours et Meaux. Les autres seront-elles concernées en septembre 2020 ?

Afin de récupérer des ETP (Equivalent Temps Plein), la DSDEN 77 rabote les décharges supplémentaires en Education prioritaire. Elle s’aligne sur le seul texte existant qui ne fait pas le distingo entre REP, REP+ ou milieu ordinaire.

Cette récupération nous semble se faire en dehors de toute logique puisque des écoles maternelles ou élémentaires sont touchées, aussi bien en REP qu’en REP+.

C’est ainsi la deuxième année consécutive que notre administration enlève peu à peu des acquis à ces écoles et aux directeurs et directrices qui exercent dans un contexte si difficile !

C’est d’autant plus inadmissible que la Seine-et-Marne est l’un des rares départements où les dédoublements REP et REP+ ne comptent pas dans le calcul de ces décharges, contrairement aux engagements ministériels !

Les représentant-es de la FSU du 1er degré interrogeront notre IA-DASEN lors du prochain Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN), le jeudi 21 février 2019, pour connaître sa logique et ses intentions.

Nous devons conserver ces acquis nécessaires à la réussite de nos élèves issu-es des milieux les plus populaires !

LE SNUipp-FSU 77 APPELLE TOUTES LES ECOLES CONCERNÉES A SE RASSEMBLER DEVANT LA PRÉFECTURE LE JEUDI 21 JANVIER 2019 À 13H45

 

29 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.