www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carrière  / Début de carrière  / NT1 et NT2 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 octobre 2018

LA FIN DES INSPECTIONS EN NT2

Une simple visite de l’IEN ?
Dans le cadre du décret PPCR (Parcours Professionnel Carrière Rémunération), les modalités d’inspection en NT2 ont changé en 2016.

Le Snuipp FSU a interrogé le ministère, dans le cadre du décret PPCR (Parcours Professionnel Carrière Rémunération), sur les modalités d’inspection en NT2. Le SNUipp-FSU a fait valoir que dans le projet de réforme, le premier rendez-vous de carrière (nouvelle terminologie pour désigner l’inspection) intervenait au 6e échelon et que par conséquent un accompagnement devait être mis en place pour les collègues débutants.

Le ministère a répondu que les NT1 et les NT2 ne seront plus inspecté-e-s mais qu’un accompagnement renforcé sera mis en place (avec éventuellement une visite de l’IEN).

Les NT1 et NT2 auront donc des visites de formateurs (MF) mais également de CPC. L’IEN peut éventuellement se déplacer, mais cela n’est désormais plus obligatoire.

Comme toute autre visite, de la visite de l’IEN découlera un rapport de visite que vous devrez aller chercher à l’inspection (il vous sera remis contre signature).

Contactez nous sur snuipp77.lesdebuts@gmail.com si vous avez des questions ou pour nous faire remonter toutes situations qui vous paraîtraient inhabituelles.

 

21 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.