Vous êtes actuellement : Carrière  / Début de carrière  / Stagiaires

17 septembre 2018

STAGIAIRES : Pétition frais d’inscription

Les stagiaires ont dû payer des frais d’inscriptions à l’Université. Inadmissible eu égard à leur statut de fonctionnaire en formation !

Pétition pour le remboursement de la « Contribution vie étudiante et campus » (CVEC)

Conséquence de la loi ORE relative à « l’orientation et à la réussite des étudiants », un nouvel article a été créé dans le Code de l’éducation, instituant une Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) d’un montant de 90€. Les fonctionnaires-stagiaires qui suivent une formation obligatoire dans le cadre des ESPE se voient dans l’obligation de payer cette contribution.

Jusqu’à présent l’inscription à l’ESPE était prise en charge par l’employeur, car le ministère avait considéré qu’il était inconcevable que la formation professionnelle soit à la charge du stagiaire.

C’est pourquoi le SNUipp avec les autres syndicats enseignants de la FSU lance une pétition pour demander d’exonérer du paiement de la CVEC tous les stagiaires enseignant-es, CPE, PsyEN qui n’ont pas à financer leur formation professionnelle obligatoire et de rembourser celles et ceux qui l’auraient déjà versée.

LE LIEN VERS LA PÉTITION