20 avril 2018

RETRAITÉ-ES : Non, les retraité-es ne disent pas merci au Président !

Pourquoi les retraités en effet devraient-ils dire « merci » au Président de la république ?

Pour la hausse de la CSG au 1er janvier 2018 pour 60% de retraités ? Le gel des pensions en 2018 ? Le refus de recevoir les représentants des organisations syndicales et associations de retraités du groupe des 9 ? De répondre aux revendications d’amélioration du pouvoir d’achat alors que la pension moyenne est de 1376 euros et que 10% vivent au-dessous du seuil de pauvreté ? Ou encore pour refuser d’entendre les 200 000 retraités qui ont manifesté le 15 mars dernier ?

Oser affirmer que « cela demande un effort aux retraites, c’est vrai. Et je les en remercie » est indigne face aux difficultés à vivre de bon nombre de nos concitoyens.

En réponse à cette provocation, la FSU tient à dire que les retraités ne sont pas dupes mais que par contre ils sont en colère !

Avec le « groupe des 9 », la FSU va poursuivre ses actions pour obtenir la revalorisation des pensions et l’augmentation de leur pouvoir d’achat.