17 avril 2018

MOBILISATIONS : Le calendrier...

Tou-tes ensemble, c’est maintenant qu’il faut amplifier les mobilisations et ceci dès le 19 avril partout en France.

Le jeudi 19 avril :

Face à la multiplication des projets gouvernementaux menant à une société du « chacun pour soi » et remettant en cause toutes les garanties collectives, il nous faut répondre par une mobilisation importante et régulière. La politique libérale menée par le gouvernement est lourde de conséquences pour les salarié.es du privé et du public, ainsi que pour les retraité-es.

La résistance s’organise. SNCF, Air France, Universités, Fonction Publique, retraité.es, mais aussi dans les entreprises privées. Les mobilisations se multiplient pour faire entendre les désaccords et imposer d’autres choix tant pour les salarié.es que pour les usager.es. Afin de conforter l’unité entre ces mobilisations, la FSU Ile-de-France, se saisira de toutes les dates qui permettent d’exprimer les revendications.

Dans ce cadre, la FSU 77 soutient les manifestations interprofessionnelles du 19 avril.

- Manifestation à Paris, 14h de Montparnasse vers Denfert-Rochereau
- Manifestation à Bordeaux, 13h Place de la République
- Manifestation à Metz, 11h30 devant la gare
- Manifestation à Lyon, 13h30 de la gare des Brotteaux à Bellecour
- Manifestation à Marseille, 10h30 Vieux Port
- Manifestation à Rennes, 11H esplanade Charles de Gaulle

Le mardi 1er mai :

Le 1er mai a toujours été un jour important pour porter les revendications des salariés de tous les secteurs, le même jour et en même temps. Cette journée revêt cette année un relief particulier : le SNUipp-FSU 77 appelle d’ores et déjà tou-tes les enseignant-es à participer massivement aux manifestations qui auront lieu sur tout le territoire, pour dire NON aux choix libéraux actuels qui s’opposent aux intérêts des salariés de tous les secteurs.

Nous exigerons ce jour-là une politique qui soit au service de l’intérêt général, et donc qui renforce les services publics et la fonction publique !

Le mardi 22 mai :

Réunies le 10 avril 2018, les organisations syndicales CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – SOLIDAIRES réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé « Refonder le contrat social avec les agents publics ». Les organisations ne partagent pas davantage les objectifs poursuivis par le gouvernement consistant à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon voire de privatisation de missions publiques.

En savoir plus sur la grève unitaire du 22 mai...