Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire 2017-2018

29 janvier 2018

CARTE SCOLAIRE : Rectificatif des mesures

Suite au Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) du 25 janvier dernier, nous avons reçu un tableau récapitulatif des mesures de « carte scolaire » prises par l’administration le vendredi 26 janvier à 20h47.

Un tableau dans lequel apparaissent 34 nouvelles mesures. 34 mesures qui manifestement ont été communiquées dans la journée du vendredi aux IEN de circonscriptions car ces derniers ont contacté les écoles concernées par ces changements.

De là à penser que l’Inspectrice d’Académie se moque des instances représentatives, il y a un pas que nous n’hésitons pas à franchir ! Cette dernière persiste depuis deux ans à rendre vide de sens les Groupes de Travail « carte scolaire » en ne dévoilant aucune des propositions de mesures qu’elle envisage au motif que les organisations syndicales seraient déloyales en les communiquant aux écoles avant la tenue du CTSD. Force est de constater que depuis aussi longtemps, les IEN ont la primauté, non pas des propositions mais des mesures actées et qu’ils ne se gênent pas pour en informer les collègues.

Il serait temps que madame l’inspectrice d’académie cesse de se jouer des instances et des représentants du personnel et par la même des enseignants de Seine-et-Marne !

Vous trouverez en pièce jointe, un tableau avec les nouvelles mesures notées en rouge ainsi qu’une nouvelle balance de la répartition des moyens telle qu’envisagée avant le CDEN du 15 février prochain.

Balance après rectificatifs suite au CTSD du 25 01 2018
Mesures rectifiées suite au CTSD du 25 01 2018