Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire 2017-2018

18 janvier 2018

CARTE SCOLAIRE : Déni du dialogue social lors du GT

Un Groupe de Travail (GT) sur la "carte scolaire" pour la rentrée prochaine était prévu ce jeudi 18 janvier 2018. A notre grand mécontentement, l’administration a persévéré dans son attitude qui, l’an passé, avait déjà conduit l’ensemble des organisations syndicales à quitter la réunion.

L’administration a décidé qu’aucune proposition mesure ne serait annoncée ce jour. Le seul axe de travail retenu par l’IENA était la simple confrontation des effectifs prévisionnels remontés par les IEN, avec les nôtres, remontés du terrain.

Cette façon de faire est inacceptable ! Un GT doit être l’occasion d’obtenir des propositions de mesures de la part de l’administration. Elles doivent pouvoir être discutées jusqu’au Comité Technique Spécial Départemental (CTSD), et ce débat n’est possible que si les représentants du personnel sont à même de contacter les écoles concernées en amont du CTSD.

Avec une telle façon de procéder, il reviendrait aux organisations syndicales d’imaginer, de supposer, de deviner, d’envisager, d’élucubrer…quelles seraient les mesures que l’administration proposerait.

Face à ce mépris affiché, ce manque de sérieux qui aura des conséquences lourdes sur le prochain mouvement, l’ensemble des organisations syndicales présentes (SNUipp-FSU 77, SE-UNSA, SNUDI-FO et SNALC) a décidé de ne pas siéger plus longtemps et de remettre sa confrontation, qui ne sera pas que comptable, avec l’administration lors de la prochaine instance : le CTSD du 25 janvier prochain.