www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire 2017-2018 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 janvier 2018

CARTE SCOLAIRE : Compte-rendu du GT ASH

Le groupe de travail (GT) carte scolaire ASH s’est tenu le vendredi 19 janvier 2018... et nous avons siégé !

Contrairement au groupe de travail organisé hier, celui-ci était présidé par l’inspectrice d’académie et a été riches en échanges même si les informations que nous avons obtenues lors de ce groupe de travail restent au conditionnel pour la plupart d’entre elles. Ce sont des hypothèses de travail qui seront confirmées durant l’année scolaire. Soit parce que l’implantation géographique n’est pas encore finalisée, soit parce que les CA (conseils d’administration des collèges) ne se sont pas tenus.

SEGPA

L’administration explique que cette année, on note une évolution importante du nombre de dossiers examinés par la CDOEA pour une pré orientation. De plus, les dossiers sont mieux étayés et permettent d’affiner l’évaluation. Pour le SNUipp-FSU77, il est important malgré la charge de travail, d’instruire les dossiers même si les familles semblent réticentes.

Le solde est de 2 Fermetures de division ce qui n’entraine pas forcément de retrait de postes de PE, qui elles sont fonction de la DHG.

ULIS

L’administration entend poursuivre le maillage territorial des ULIS collège et la stabilisation des effectifs.

Ecoles : 1 ouverture TFC sur la circonscription de Dammarie Les Lys 1 ouverture TFA dans le Nord du département

Collèges : 6 ouvertures TFC répartis sur le département

Ce qui porte à 85 Ulis écoles et 66 Ulis Collège à la rentrée 2018

ETABLISSEMENTS SPECIALISES

1 Fermeture option D EPMS de l’Ourcq à Claye Souilly 1 Fermeture option C Poidatz saint-fargeau-Ponthierry option C 1 Ouverture option F ITEP Saint Thibault 2 fermetures postes E MECS Maincy

Le SNUipp-FSU a dénoncé le manque de clarté et de vue à long terme concernant les établissements spécialisés. L’administration nous annonçant tout et son contraire d’’une année sur l’autre. D’où l’intérêt pour les collègues exerçant dans ses établissements d’envoyer aux représentants des personnels les informations utiles.

EREA

Il semblerait que l’administration soit déterminée à réduire le nombre de PE en internat pour les remplacer peu à peu par des AED comme cela a été fait dans de nombreux départements. Pour cette année il y aurait 2 fermetures de postes de PE pour un AED en plus. Le SNUipp-FSU77 a rappelé ses revendications sur ce dossier et a notamment développé la qualité du travail de cadrage fait par les enseignants.

 

47 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.