Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 77  / Actions  / Actions 2017-2018

22 décembre 2017

MODIFS MOUVEMENT : Communiqué intersyndical

L’administration départementale souhaite effectuer d’importantes modifications lors du prochain mouvement, notamment au niveau du placement et des ZIL. Réunie à l’initiative du SNUipp-FSU 77 l’intersyndicale demande audience auprès de l’IA et de la rectrice. Communiqué commun du SNUipp-FSU 77, Snudi FO 77 et Se-Unsa 77.

Informés par l’administration lors du Groupe de Travail (GT) du 21 novembre de modifications importantes concernant le mouvement 2018, nos organisations syndicales ont demandé une audience en intersyndicale auprès de l’IA et de la rectrice.

Ces modifications ont des incidences inacceptables sur le rôle des instances paritaires puisque le placement en circonscription serait remplacé par un placement « autoritaire » fait unilatéralement par les services de l’IA à Melun. Les collègues nommés au Placement dans une circonscription n’auraient plus aucun choix à faire, l’administration, déciderait de leur affectation pour l’année scolaire ! Les personnes concernées ne pourraient plus faire valoir leurs arguments par l’intermédiaire des délégués du personnel. Un projet serait communiqué donné lors d’un GT, puis validé seulement 2 jours après lors d’une CAPD, laissant très peu de temps pour vérifier les barèmes et la cohérence de l’affectation…

Nos organisations syndicales dénoncent la suppression totale des ZIL et la centralisation de la gestion des remplacements sur un département aussi vaste et demandent la mise en place d’un vrai second mouvement avec la possibilité de faire des vœux précis.

Par ailleurs la mise en place de bonifications à la place des priorités, demande également une attention particulière afin que les collègues victimes de mesure de carte scolaire ne soient pas pénalisés, par l’obligation de demander en 1er vœu l’école où la classe est fermée.

Enfin, en dehors des RQTH (reconnaissance de qualité de travailleur handicapé) aucune priorité médicale ou sociale ne serait accordée par l’administration !

Toutes ces propositions vont à l’encontre de l’intérêt des personnels et du service !

Nous vous tiendrons informés des réponses apportées par l’administration à nos demandes et des possibles actions futurs.