• ELECTIONS PSY-EN : La FSU première !
4 décembre 2017

ELECTIONS PSY-EN : La FSU première !

Que ce soit dans notre Académie ou au niveau national, les listes SNUipp SNES FSU sont majoritaires

Commission Administrative Paritaire Académique (CAPA) de Créteil

Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU, engagés au quotidien auprès des psychologues de l’éducation nationale, sont les premiers syndicats représentatifs du nouveau corps des psychologues Éducation nationale tant dans notre académie qu’au niveau national.

Les 531 psychologues de l’académie de Créteil, PsyEN-EDO et PsyEN-EDA ont voté massivement pour la liste présentée par les syndicats de la FSU, élue avec plus de 75% des voix. La liste SNUipp / SNES - FSU obtient ainsi 4 sièges sur 4 à la CAPA de l’académie de Créteil.

Vos élues seront à vos côtés pour toutes les opérations de gestions administratives mais aussi pour continuer à porter les revendications qui amélioreront vos conditions de travail telles que le recrutement de psychologues à la hauteur des besoins de l’académie, le maintien du réseau des CIO ou le développement des RASED, et faire respecter nos missions au service des élèves, de leurs familles et de la communauté éducative .

Merci à tou-tes nos électeurs-trices.

Vos élues SNUipp/SNES-FSU : Christine JARRIGE (93), Myriam NABAL (94), Nathalie (Natacha) PANIER (93), Corine TISSIER (94), Pilar FEITO (77), Corinne ZITTE-MOUFAKKIR (94), Véronique OSIKA-FONTENOY (77), Géraldine DURIEZ (93)

Résultats académiques :

Une participation de 59,51 % est enregistrée sur ce vote nationale

ListesVoix%sièges
FSU23075,66%4
SGEN – CFDT3712,17%0
FNEC FP – FO3712,17%0

Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN)

Avec 54,14% des voix pour le vote aux commissions administratives paritaires académiques (CAPA), le SNUipp-FSU et le SNES-FSU remportent une large victoire aux premières élections professionnelles des psychologues de l’Éducation nationale.

Un résultat qui témoigne de l’engagement opiniâtre des deux syndicats dans la reconnaissance de la place et de l’apport des psychologues dans l’ensemble du système éducatif. Ces résultats signent aussi la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration.

Résultats nationaux :

Une participation de 66,49 % est enregistrée sur ce vote nationale