11 octobre 2017

EMPLOIS AIDES : on veut les garder !!

Un rassemblement est organisé devant la Préfecture de Melun le 19 octobre 2017 ! AVS, EVS, AESH la mobilisation unitaire s’amplifie !!!

RASSEMBLEMENT A LA PREFECTURE

LE 19 0CTOBRE

à l’issue du CDEN

à partir de 16 H 30

Alors que nous avions demandé à l’inspectrice d’académie, dès le 6 septembre, qu’elle nous fasse part des mesures qu’elle comptait mettre en œuvre afin de permettre aux élèves en situation de handicap de continuer à bénéficier de l’aide à laquelle ils ont droit ; aux écoles privées d’EVS de continuer de bien fonctionner, celle-ci refuse nous propose une audience le 7 novembre prochain !!

Déterminée, l’intersyndicale départementale élargie aux associations de parents d’élèves et des DDEN demande à être reçue par la préfète le 19 octobre à l’issue du CDEN.

Ensemble : enseignants, parents, AVS, EVS, AESH

Nous exigeons le maintien et le retour dans l’emploi de tous les personnels en contrat aidé, avec mise en œuvre de la formation qualifiante à laquelle ils ont droit.

Pour la FSU, il est nécessaire de stabiliser les missions exercées par ces personnels sur des emplois pérennes d’agents publics car les missions qu’ils recouvrent participent durablement de la qualité du service public.

- Consultez la carte actualisée des mobilisations nationales
- Signer la pétition nationale pour la défense des emplois aidés
- l’enquête du SNUipp-FSU 77 sur la situation départementale