Documents joints

• Note sur le mouvement interdépartemental des personnels enseignants du 1er degré - rentrée scolaire 2018

• annexe 1 - demande de bonification exceptionnelle de barème- rentrée 2018
    Télécharger

• annexe 2 - liste des critères retenus dans l’académie de Créteil pour l’affectation en DOM-COM - rentrée 2018

• PERMUTATIONS 2017/2018 : Changer de département pour la rentrée 2018
13 novembre 2017

PERMUTATIONS 2017/2018 : Changer de département pour la rentrée 2018

Toutes les informations pour participer aux permutations afin de changer de département à la rentrée 2018 !

Comme chaque année, le e-dossier changement de département est à votre disposition. http://e-permutations.snuipp.fr/77/accueil

CLIQUER SUR L’IMAGE

La navigation entre les onglets du e-dossier vous permettra de consulter les différentes rubriques.

N’hésitez pas à le consulter aussi souvent que de besoin, à nous contacter par téléphone et à compléter votre fiche de contrôle en ligne. Chaque année, les délégué-e-s du personnel du SNUipp-FSU 77 vérifient la totalité des fiches de contrôle qu’ils-elles reçoivent et permettent de garantir la participation de tous et toutes les participant-e-s dans le respect des règles en vigueur.

Les permutations sont réalisables, d’une part quand les possibilités de sortie du département d’origine et d’entrée du département sollicité sont en adéquation et d’autre part si le barème est suffisant. Ainsi, il est difficile de quitter un département déficitaire ou très peu demandé et difficile d’entrer dans un département excédentaire ou très demandé. Depuis quelques années, il est très difficile de sortir de l’académie de Créteil, et donc de Seine-et-Marne. Le SNUipp-FSU revendique une augmentation des possibilités de mobilité géographique. Quand une possibilité est ouverte pour permuter d’un département à un autre, c’est le candidat qui a le plus fort barème qui est muté.

Les statistiques des années antérieures classées par département sont aussi disponibles en ligne : http://e-permutations.snuipp.fr/77/statistiques

Cette année, le serveur sera ouvert du jeudi 16 novembre à 12h au mardi 5 décembre à 18h.

La circulaire sur les permutations informatisées pour la rentrée 2018 est parue au Bulletin Officiel ce jeudi 9 novembre 2017.

La note de service de l’IA DASEN 77, déclinaison départementale du texte ministérielest parue lundi 13 novembre. Pour la lire :

PDF - 2.6 Mo

Les annexes :

- la demande de bonification exceptionnelle pour handicap

annexe 1 - demande de bonification exceptionnelle de barème- rentrée 2018

- la liste des critères retenus pour les candidats à la mutation dans un département ou une collectivité d’outre-mer