24 septembre 2017

NOUVELLE CARRIÈRE : Reclassement d’échelon le 1er septembre

Le reclassement de l’ensemble des collègues est disponible sur I prof. Toutes les informations à ce sujet, et la possibilité de faire vérifier par un-e Délégué-e du personnel votre reclassement...

Trouver l’information sur I-prof :

Sur I-prof apparaît donc maintenant l’échelon à la date du 1er septembre. Pour voir le report d’ancienneté dans l’échelon, il faut :

aller dans : Votre Dossier -> Carrière et cliquer sur « Corps/Grades/Echelons ». « dérouler » la puce triangulaire située devant « Corps actuel ». « dérouler » la puce triangulaire située devant « Grade actuel ». L’arrêté de reclassement qui sera reçu prochainement ( ?) contiendra également ces informations.

Le reclassement

À partir du 1er septembre 2017, en lien avec les nouvelles règles pour l’avancement, un reclassement d’échelon est effectué.

Ce reclassement d’échelon concerne les Professeurs des Écoles, classe normale et hors classe. Les Instituteurs ne sont pas concernés. Ce reclassement dans les nouvelles grilles se fait avec une conservation de l’intégralité de l’ancienneté acquise dans l’échelon d’origine.

- le reclassement des Professeurs d’école Classe normale

- le reclassement des Professeurs d’école Hors Classe

Faire une fiche de contrôle syndical, et connaître sa prochaine promotion et son prochain salaire.