www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carrière  / Direction d’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 septembre 2017

DEVENIR DIRECTEUR : Préparer la liste d’aptitude 2017-2018

La DSDEN 77 vient de publier la circulaire relative à l’établissement de la liste d’aptitude 2017-2018. Toutes les informations du SNUipp-FSU et les aides que nous proposons à ce sujet.

Devenir directeur ?

Être nommé à titre définitif sur un poste de directeur-ice d’école de deux classes et plus nécessite d’être inscrit-e sur la liste d’aptitude à la direction.

- Pour les PE assurant un interim de direction, un dossier spécifique « interim » est à retirer à la circonscription. Un entretien avec l’IEN est ensuite prévu pour que ce dernier donne un avis circonstancié. Le dossier complété par l’IEN doit arriver à la DSDEN pour le vendredi 10 novembre 2017.

- Tous les autres doivent avoir au moins deux ans de service effectif. Un dossier est à retirer à la circonscription (auprès du secrétariat de l’IENA pour les BD). Un entretien avec l’IEN est ensuite prévu pour que ce dernier donne un avis circonstancié. Le dossier complété par l’IEN doit arriver à la DSDEN pour le vendredi 10 novembre 2017. Une commission départementale composée de deux IEN et d’un directeur-ice convoque ensuite les candidat-es le mercredi 20 décembre 2017.

Toutes les situations sont examinées lors de la Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD) du mardi 30 janvier.

Préparer les entretiens

Un stage "se préparer à l’entretien de directeur d’école est proposé au lycée de la Mare Carrée à Moissy aux candidats les mercredis :
- 20 septembre 2017
- 11 octobre 2017
- 15 novembre 2017
- 29 novembre 2017
- 13 décembre 2017

Préparez l’entretien avec le SNUipp-FSU 77

Le SNUipp-FSU 77 organisera une RIS sur la direction et la préparation de la liste d’aptitude le 15 novembre 2017. Plus d’informations à venir...

Quelques documents utiles :
- La check-list de rentrée, réalisée par le SNUipp-FSU pour ne rien oublier à la rentrée
- La très dense circulaire de rentrée. Elle décline les priorités ministérielles pour l’année scolaire.
- Le Kisaitou est l’outil indispensable à la direction d’école. Mémento administratif et réglementaire, il traite de l’ensemble des problématiques de l’école. Une question se pose ? On y trouve (presque toujours) la réponse ! Une nouvelle version plus ergonomique et complétée est en ligne dès cette rentrée.
- questions sur la sécurité des écoles

 

20 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.