www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 77  / Actions  / Actions 2016-2017 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 juin 2017

ACTION : Grève et rassemblement carte scolaire et "plus de maîtres"

Le SNUipp-FSU 77, le SE-UNSA 77, la CGT Educ’action 77, le SNUDI FO et le SGEN-CFDT appellent à la grève et au rassemblement le lundi 26 juin 2017. Cet appel concerne la carte scolaire et les maîtres supplémentaires.

A l’initiative du SNUipp-FSU 77, le mardi 20 juin s’est tenue une large intersyndicale concernant la carte scolaire et la possible disparition du dispositif "plus de maîtres que de classes".

Pas touche au "plus de maîtres que de classes" !

Lors du CTSD du lundi 26 juin 2017, des mesures de carte scolaire vont être proposées. Les dédoublements des classes de CP décidés par le nouveau ministre seront également à l’ordre du jour. Sur l’académie de Créteil, le DASEN du 93 a sacrifié tous les « plus de maîtres que de classes » des élémentaires REP+. Ce dispositif fait ses preuves, nous exigeons que tous les PMQC restent en poste en Seine-et-Marne.

CP à 12, CM2 à 35 ???

Le CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) du 26 juin doit également valider des ouvertures et fermetures de classes : l’intersyndicale exige le respect des critères d’ouverture de classes en vigueur en Seine-et-Marne. Il est hors de question que les « CP à 12 » soient le prétexte d’une augmentation d’effectif dans toutes les autres classes, et dans toutes les écoles REP+, REP et hors éducation prioritaire !

Grève et rassemblement
Le lundi 26 juin 2017 à 9h
devant le conseil départemental de Melun
(à côté de la Préfecture)

- L’appel unitaire :

PDF - 141.3 ko
Appel unitaire grève et rassemblement 26 juin 2017

- modèle de déclaration d’intention de grève à faire avant jeudi soir

 

40 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.