Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire 2016-2017

14 juin 2017

CARTE SCOLAIRE : Prochain CTSD le 26 juin 2017

Le CTSD « carte scolaire » dit d’ajustement pour la rentrée prochaine se déroulera le 26 juin prochain. Le SNUipp-FSU a déposé un préavis de grève.

Le CTSD « carte scolaire » dit d’ajustement pour la rentrée prochaine se déroulera le 26 juin prochain alors que d’ordinaire il se tient fin mai afin de préparer au mieux les opérations de placement qui en découleront. Sur les 47 postes qui restent suite aux dernières opérations de « carte scolaire », combien seront affectés au dédoublement des CP en REP+ ? Pour notre département, selon nos estimations, cette mesure nécessiterait 25 enseignants supplémentaires, 2000 pour l’ensemble du territoire.

25 sur 47, ce qui ne laisserait plus qu’une enveloppe de 22 postes alors que 39 Ouvertures sont encore Conditionnelles et 41 Fermetures sont Révisables. L’équation semble compliquée à réaliser. Comment fera l’inspectrice d’académie ? Supprimera t elle des postes de remplaçants ? Augmentera t elle les effectifs dans le réseau ordinaire ou bien même dans les autres classes de REP+ ? On ne sait pas….

Quoi qu’il en soit, les représentants du SNUippp-FSU 77 qui siègeront lors de CTSD n’auront de cesse, comme à leur habitude, de défendre les intérêts des écoles de Seine-et-Marne. A cette occasion, nous avons déposée un préavis de grève afin de permettre à toutes les écoles qui le souhaitent de faire entendre leur voix.