www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carrière  / ASH, Specialisé  / CAPPEI - CAPASH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 mai 2017

CAPPEI : pour une formation à l’aide relationnelle (ex-option G) !

Une vraie formation à « l’aide relationnelle » (ex-option G) est indispensable dans l’académie de Créteil ! Le SNUipp-FSU intervient.

Une réunion d’information a été organisée par l’institution le 7 mars 2017 à Bonneuil, pour présenter aux futurs stagiaires de la formation spécialisée le cadre de formation du tout nouveau CAPPEI et sa mise en œuvre dans l’académie de Créteil.

Suite à cette réunion, des collègues nous ont contactés pour nous faire part de leur désarroi face au discours tenu quant à la future formation « Aide à dominante relationnelle » (ex-option G), à savoir : une formation qualifiée de « E’ » avec une quinzaine d’heures en tout et pour tout sur l’aide à dominante relationnelle… Pour ces collègues comme pour le SNUipp-FSU, cette approche est inacceptable !

Le SNUipp-FSU s’est aussitôt emparé de la question en :
- alertant le responsable de la formation ASH de Bonneuil,
- sollicitant une audience auprès de Madame la rectrice, au niveau académique, pour les 3 SNUipp 77, 93 et 94.

Cette audience aura lieu ce jeudi 11 mai.

Nous nous y rendons pour demander que les contenus de formation permettent aux futurs enseignants spécialisés d’assurer toutes les missions telles qu’elles sont arrêtées par la circulaire RASED du 18 août 2014, afin de répondre aux besoins des élèves empêchés d’apprendre.

Dans ce cadre, les stagiaires ayant choisi « l’aide à dominante relationnelle » doivent bénéficier d’un temps de formation suffisamment important pour qu’ils soient à même d’organiser cette aide spécifique. Ce temps doit nécessairement être pris en charge par des formateurs qualifiés dans ce domaine.

Nous vous tiendrons informés de la suite de ce dossier après le 11 mai.

 

5 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.