20 avril 2017

DOSSIER ELECTIONS : Nos analyses et positions

2017 est une année d’élections. Les programmes des candidat-e-s sont maintenant connus. Nous vous proposons une analyse de ces derniers, à mettre en perspective avec nos propres positions !

Les programmes des candidat-e-s aux présidentielles

Voici une analyse des programmes de plusieurs candidat-es au élections présidentielles. Cette analyse est orientée sur les points concernant le premier degré...

Comparatif programmes éducation

Combattre le FN et l’extrême droite

- Adresse aux agent-es de la Fonction publique : Votons et faisons voter pour défendre les valeurs et les engagements que nous partageons !

Dans quelques semaines auront lieu les élections présidentielles suivies des élections législatives. Vous connaissez de longue date l’engagement de la FSU pour défendre à vos côtés vos carrières et votre pouvoir d’achat, mais également pour défendre et promouvoir des services publics de qualité et les droits de leurs usagers-ères.

La FSU considère avec gravité la montée de l’extrême droite. Elle s’inquiète fortement, tant son programme est éloigné des objectifs et valeurs que nous défendons : la solidarité, la justice sociale, l’égalité, la paix.

- Premiers décryptages du projet présidentiel de Marine Le Pen

Il suffit de lire entre les lignes pour se rendre compte que Marine le Pen, sous des slogans, fait du neuf avec du vieux. Il nous appartient de déconstruire cette imposture sociale, qui n’a rien de populaire !
- Analyse des 100 propositions pour l’école du Collectif Racine

Le collectif Racine, proche du FN, fait 100 propositions pour l’école. Le SNUipp-FSU décrypte ces dernières.

Nos propositions

Porter haut et fort la voix des enseignantes et enseignants des écoles, c’est l’ambition du SNUipp-FSU qui développe son projet pour une école qui fasse réussir tous les élèves.

Dans cette période pré-électorale, le SNUipp-FSU entend bien prendre toute sa part dans le débat public et y porter une véritable ambition pour l’école. Avec un livre blanc organisé autour de 21 thématiques, il présente son projet pour relever le défi majeur posé encore et toujours à notre école : faire réussir tous les élèves.