www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


14 mars 2017

TRAVAIL PARITAIRE : CR du GT du 10 mars 2017

Au programme de ce Groupe de Travail (GT) : la question des postes bloqués stagiaires, des implantations des BD et l’organisation du placement.

283 postes vacants bloqués !

Le nombre de stagiaires va presque doubler l’année prochaine : 600 sont attendus pour 2017/2018 .

L’administration n’a pas assez de direction déchargées à mi-temps pour servir de supports d’affectations. Il y avait plusieurs alternatives pour l’administration :

- mettre 2 stagiaires sur un même poste (situation connue dans le 93 et 94) ;
- bloquer des postes vacants pour que sur un poste, se trouvent un stagiaire et un titulaire (qui complétera au placement).

L’IA-DASEN a retenu cette deuxième option.

Les chiffres :

Type de berceau de stageNombre de postes
Décharges de direction (1/2 décharge)115
Postes d’adjoints vacants bloqués283
Compléments de tps partiels sur autorisation (50 %)30
Compléments de tps partiels de droit (50 %)86
Décharges de 1/4 de direction en maternelle (2x1/4)86

Aucune interdiction de postes n’est prévue pour les EFS (CP, CM2, REP). Seuls les REP + sont exclus des affectations.

Lors de ce groupe de travail, nous avons demandé à connaitre la localisation des postes bloqués. L’administration s’y est opposée et a préféré attendre l’ouverture du serveur. Un réel paritarisme aurait pourtant permis un échange fructueux dans l’intérêt des personnels mais également du service public d’éducation Nous aurions ainsi pu montrer l’incohérence de certains choix. Il n’est pas concevable que certaines écoles aient de façon régulière et continue des postes bloqués. Cela n’est ni pertinent pour les équipes ni pour le futur stagiaire. .

Les affectations des BD

Les postes de BD, pour le mouvement se trouvent dans les écoles. L’année dernière il était possible en 25 voeux de postuler sur tous les postes de BD (ordinaires). Il faudrait 556 possibilités de voeux pour faire de même cette année.

Le SNUipp-FSU 77 s’interroge sur cette décision de l’administration et a demandé à ce qu’il soit possible de demander tous les postes de BD d’une commune ou d’une zone. Nous n’avons pas de réponse pour le moment.

Est-ce une volonté de l’administration que la majorité des postes de BD se retrouvent au placement ou une incapacité à prévoir les conséquences de ses propres décisions ?

 

35 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.