Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire 2016-2017

2 mars 2017

CARTE SCOLAIRE : CR du CDEN du 2 mars 2017

Le CDEN « carte scolaire » qui vient conclure la première phase de « carte scolaire » en vue de la rentrée prochaine s’est tenu le jeudi 2 mars 2017. Un CDEN voyant un ajustement pour plusieurs écoles, et l’évocation d’un découpage des circonscriptions.

La deuxième phase se déroulera d’ici mai/juin. Nous aurons le temps de revenir vers vous afin d’affiner nos arguments pour contrer des fermetures qu’elles soient révisables ou définitives et dans le même temps d’appuyer des ouvertures réclamées à juste titre par certaines écoles.

Vous ci-dessous,un état des nouvelles mesures annoncées à l’occasion de ce CDEN.

Mesures de carte scolaire suite au CDEN du 2 mars 2017

Nous mettrons en ligne, ultérieurement, une balance affinée de la répartition des moyens pour la prochaine année scolaire.

Redécoupage des circos ?

Nous avons également interrogé Mme L’Inspectrice d’académie sur les rumeurs de redécoupage de certaines circonscriptions. Rumeurs qui n’en sont finalement pas car ce matin, les écoles du département recevaient de la part des services académiques les nouvelles cartes des circonscriptions en même temps que la circulaire mouvement. Réponse très embarrassée de Mme Galéazzi qui ne comprenait pas comment ces cartes avaient pu arriver alors que ce découpage devrait être évoqué dans un CTSD. Ce qui n’a jamais été le cas. Nous avons cru comprendre que ces « cartes » étaient donc provisoires et Mme l’inspectrice d’académie a promis de réunir au plus vite les représentants du personnel. Et il y a urgence car le mouvement démarre dès le 13 mars… à suivre donc.