www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire 2016-2017 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 janvier 2017

CARTE SCOLAIRE ASH

2 février GREVE des coordo d’ULIS collège

Nous avons été conviés mardi 17 janvier à un groupe de travail ASH et … nous n’avons pas quitté la salle ! Pourtant, l’absence de politique générale et d’ambition affichée pour ce public aux besoins singuliers, aurait dû nous alerter sur la suite des opérations de carte scolaire.

Jugez en vous-même : l’administration nous a annoncé que peut-être, serait-il éventuellement envisageable, si les municipalités le souhaitaient et si toutefois les locaux étaient disponibles … 6 ouvertures d’ULIS TFC dans des écoles pour l’instant … inconnues.

Mais d’après l’inspectrice d’académie, l’administration cherche, étudie et propose des amorces de débuts de pistes du coté de :

Dammartin/Mitry-Mory/Othis, Meaux, Coulommiers, Lesigny, Nangis et une probable/éventuelle ouverture d’ ULIS TED sur Montereau .

Nous n’étions pas habitués jusqu’à présent, à un tel niveau d’imprécision... Toutefois, si ces ouvertures étaient vraiment prononcées, cela signifierait enfin une reconnaissance des besoins des acteurs de terrain, exprimés maintes fois par les représentants SNUipp-FSU 77.

La situation est autre concernant les ULIS collège de notre département. La proposition d’ouvrir 5 dispositifs pour toute la Seine-et-Marne qui a été faite lors de ce groupe de travail ne peut améliorer réellement, ni les conditions d’enseignement des élèves, ni les conditions de travail des enseignant.e.s spécialisé.e.s. 65 ULIS école pour 49 ULIS collège, le compte n’y est pas. C’est une vingtaine d’ULIS qu’il faudrait créer pour permettre un retour aux dix élèves par dispositif comme le prévoit les textes, pour améliorer notablement le maillage du territoire et ainsi éviter aux familles le casse-tête désespérant de l’orientation de leurs enfants sortant d’ULIS école.

Les coordinateur.trice.s ne peuvent accepter une année de plus de travailler dans des conditions aussi difficiles : 14 élèves au lieu de 10 ! pourrait-on imaginer des classes élémentaire à 40 élèves ?

C’est pourquoi : Nos collègues seront en grève ce jeudi 2 février jour du comité technique . Elles décideront des suites à donner lors de l’AG qui se tiendra à 9 heures 30 à la bourse du travail de Noisiel.

Le SNUipp-FSU77 a déposé un préavis de grève pour tous les personnels qui couvre la période jusqu’au CDEN du 2 mars prochain.

 

88 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.