Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire 2016-2017

23 janvier 2017

CARTE SCOLAIRE : Déni du paritarisme acte II et III

Les difficultés avec l’administration pour pouvoir tenir un groupe de travail constructif concernant la carte scolaire continuent... MAJ 24/01/2017

Comme vous l’avez lu, l’ensemble des organisations syndicales présentes le 19 janvier dernier à l’occasion du Groupe de Travail « carte scolaire » a quitté la réunion...

Dès notre sortie, une demande intersyndicale a été envoyée à Mme l’Inspectrice d’académie pour qu’un nouveau GT, digne de ce nom, soit réuni avant le CTSD du 2 février prochain.

Dans un courriel daté du vendredi 20 janvier à 14h30, l’administration s’adressant uniquementnà la secrétaire départementale de la FSU nous annonçait qu’un GT se tiendrait le lundi 23 janvier à 8h30…sic !

Quel dédain !

Se pourrait il que l’administration ignore que les représentants du personnel sont chargés de classe ?

Si l’Inspectrice d’académie avait réellement souhaité que se tienne un nouveau GT, elle aurait pris la peine, au vu de l’urgence d’expédier ce courriel aux autres organisations syndicales, tout en prenant soin de nous laisser des messages téléphoniques ou de faire relayer l’information par les IEN !

Ayant décliné ce rendez-vous, l’inspectrice d’académie s’est adressée, cette fois ci, à toutes les organisations syndicales, regrettant notre impossibilité à siéger ce lundi matin, tout en nous assurant que le maintien du dialogue social était pour elle une priorité. Il est permis d’en douter….

Carte scolaire : Acte III

Un nouveau rebondissement pour la tenue d’un Groupe de Travail « carte scolaire » afin de préparer le CTSD qui se tiendra le 2 février prochain.

L’administration nous propose de nous réunir le vendredi 27 janvier à 8h30 afin de tenir ce GT.

Espérons que nous y ferons autre chose que comparer nos effectifs. Si c’était les cas, les représentants du SNUipp-FSU 77 quitteraient de nouveau l’instance.