Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire 2016-2017

19 janvier 2017

CARTE SCOLAIRE : Déni du paritarisme lors du GT.

Un Groupe de Travail sur la "carte scolaire" pour la rentrée 2017 était prévu le jeudi 19 janvier 2017. C’était sans compter sur l’attitude de l’administration entraînant le départ de l’ensemble des organisations syndicales présentes.

Aujourd’hui devait se tenir le premier Groupe de Travail concernant la « carte scolaire » pour la rentrée de septembre 2017.

Contrairement aux années passées où l’administration dévoilait ses propositions de mesures (ouvertures-fermetures) afin de préparer en amont le CTSD, l’IA, par la voix de M. Morin, a décidé qu’aucune mesure ne serait annoncée ce jour. Le seul axe de travail retenu par l’IENA était la simple confrontation des effectifs prévisionnels remontés par les IEN, avec les nôtres, remontés du terrain.

Devant ce déni de paritarisme, l’ensemble des organisations syndicales présentes (SNUipp-FSU 77, SE-UNSA et SNUDI-FO) a décidé de ne pas siéger plus longtemps et de remettre sa confrontation, qui ne sera pas que comptable, avec l’administration lors de la prochaine instance : le CTSD du 2 février prochain.

- Le communiqué de presse unitaire :

Communiqué de Presse unitaire suite au GT du 19 01 2017