Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions

13 janvier 2017

DÉTACHÉ-E-S : CAPN sur l’avancement

Comme chaque année, l’avancement des collègues détaché-es en France sera examiné par la Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) qui se tiendra autour du 20 mars 2017.

Quelques informations

Pour bénéficier d’une promotion, il faut être promouvable entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017. Il faut aussi se trouver en position de détachement à la date d’effet de son avancement. Enfin, vous devez avoir fait l’objet d’une proposition d’avancement de la part de votre “ chef de service ”. Il conviendrait de le questionner à ce sujet.

Grilles d’avancement

Le SNUipp - FSU revendique l’avancement pour tous au rythme le plus rapide.

Le barème national : Mérite + Correctif + AGS

- Le Mérite : c’est la moyenne sur 20 entre la dernière note d’inspection et la note administrative obtenue en position de détachement.
- Le Correctif : ¼ de point par année civile complète sans inspection, dans la limite de 2 points maximum.
- L’AGS : l’ancienneté générale des services arrêtée au 31.08.2016 est prise en compte à raison d’un point par année. Généralement l’AGS se décompose en années pleines, en mois et en jours (ex. 21 ans 7 mois et 17 jours). Le reliquat des jours et des mois est pris en compte de la manière suivante :

- un reliquat de 15 jours et plus est arrondi à un mois ; un reliquat de moins de 15 jours est ignoré.
- un reliquat de 6 mois et plus est arrondi à un an et donne 1 point ; un reliquat inférieur à 6 mois est ignoré

Vous pouvez joindre vos élu-es à la CAPN en les contactant au SNUipp-FSU

Mail : administratif@snuipp.fr

Les élu-es du SNUipp-FSU à la CAPN : Jacques ROHMER, Valérie ATIF, Claude GAUTHERON, Claire BORDACHAR, Emilie MOREAU, Alexandra BOJANIC, Agnès DUGUET, Pierre-Yves MIRAGLIESE, Caroline MARCHAND, Stéphane RICORDEAU, Céline SIERRA, Natacha DELAHAYE, Marie DENIS, Gervaise KNOFF, Annabelle DEPESTEL, Isabelle AMODIO, Laurence PONTZEELE, Christophe MOTTUEL