www.snuipp.fr

SNUipp - FSU Seine et Marne 77

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement - Placement 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 novembre 2016

MOUVEMENT 2017 : CR du premier groupe de travail

Le mardi 22 novembre 2016 s’est tenu le premier groupe de travail sur la circulaire mouvement 2017. En voici le compte-rendu. Voici les différents points de modification ou d’achoppement avec l’administration.

TRS

L’administration envisage de supprimer les postes de titulaires de circonscriptions (TRS) dès que les collègues qui les occupent participeraient au mouvement.

Le SNUipp-FSU 77 est intervenu pour mettre en avant :

- l’importance pour les enseignants d’obtenir une affectation à titre définitif afin de pouvoir s’installer géographiquement
- les besoins en décharge, notamment pour les décharges de direction qui sont connues en amont, et doivent donc permettre à contrario d’abonder le nombre de postes de TRS par circonscription, et donc de limiter le nombre de collègues obligés de participer au placement ;
- la circulaire nationale mobilité 2017 qui demande de favoriser ce type de poste.

Plusieurs phases de voeux

Comme tous les ans, le SNUipp-FSU 77 demande qu’une deuxième phase de vœux soit effectuée lors du placement.

Cette demande est commune à toutes les organisations syndicales siégeant (SNUipp-FSU, SNUDI-FO et SE-UNSA).

Nous avons également fait la demande qu’a minima une liste des postes spécialisés vacants à la suite du mouvement soit dressée pour que les collègues puissent postuler en toute connaissance de cause sur ces derniers.

Taille des zones

Nous avons réitéré notre demande d’avoir la possibilité de faire des choix par circonscription et non par zone.

Création des postes de BD direction

Le SNUipp-FSU 77 demande la création d’un nouveau type de poste : les BD directions. Ces créations permettraient d’assurer la décharge des directions de moins de 4 classes.

L’administration semblerait avoir une analyse qui convergerait avec notre demande.

Barème

- Le SNUipp-FSU demande que dans le barème soit intégrée la prise en compte de l’ancienneté des assistants d’éducation (ASSED) ou des Emploi d’Avenir Professeur devenus Emploi Apprenti Professeur (EAP).
- Nous demandons que les points REP et REP+, ne soient pas plafonnés à 5 points et puissent augmenter jusqu’à 12 points, comme c’est le cas pour les points de direction.

Priorités

Depuis la disparition de la protection carte scolaire, quelques enseignants ont été victimes de la fermeture de leur poste deux années de suite... C’est pourquoi le SNUipp-FSU 77 demande une protection d’un an pour éviter ces situations.

un prochain groupe de travail aura lieu le 10 janvier. Nous espérons y entendre des réponses favorables à nos demandes.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU Seine et Marne 77, tous droits réservés.